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Description

La Magus XC est une voile  de haute perfomance conçue pour le cross, destinée aux pilotes chevronnés. Le "MAC PARA RD team" a transmi toute l'expérience du développement des Magus de compétition à Peter Recek , votre concepteur, afin de réaliser une voile de série proche de la Magus de compétition, mais abordable à de plus nombreux pilotes.

 

La Magus xc a un allongement de 6.2. L'utilisation des caractéristiques de la Magus 5 donne à cette voile une excellente pénétration aussi bien avec les Trims qu'avec l'accélérateur. Notons que les trims peuvent être ajoutés en option, qu'ils ne sont donc pas livrés de série, et qu'il infirment automatiquement l'homologation de la voile...Le gonflage de la Magus XC est très facile et plaisant lors des exercices au sol. Le renforcement des caissons au centre de la voile combiné avec le "bunching system" sur les bouts d'aile rende le pilotage précis avec un taux de chute hors du commun. Une petite action aux commandes suffis pour un virage à plat. Ce système de commande tire simultanément sur une partie du bord de fuite quand on actionne les freins. Le pilotage est précis dans les virages avec une pression moyenne et n'est pas fatiguant même pendant les longs vols.

La Magus xc garde une impressionnante finesse en vol accéléré. La vitesse maximun atteinte avec une grande aile chargée est 52-54 km/h. Bien sur, c'est moins que la Magus 5 de compétition, mais la réduction de la vitesse max rend plus douce les réactions et reduit de 70% les cas de fermeture asymétrique en vol accéléré. Les 360 ° sont faciles à engager. La Magus xc n'est pas stable spirale; cela veut dire que la voile sort de spirale quand le pilote relache les commandes et remet son poids dans une position neutre. Son surprenant plané associé à un pilotage sportif en font une voile super craquante.

 

Données techniques

Matériaux utilisés

  • Intrados,extrados: PORCHER MARINE NYLON 6.6 SKYTEX ME
  • Nervures: NYLON 6.6 SKYTEX HF
  • Suspentes gainées sur demande: COUSIN TRESTEC principales TECHNORA 2,15 mm + 1,7 mm, médianes  TECHNORA 1,1 mm
  • Suspentes compet : EDELRID - ARAMID/KEVLAR non-gaîné
  • Principales :1,90 mm + 1,7 mm + 1,1 mm
  • Pates d'oies: 0,65 mm
  • Freins: 0,65 mm

 Données techniques

Magus XC

21

24

26

29

Zoom à plat [%]

91

96,6

100

106

Surface à plat [m2]

21,53

24,21

26

29,21

Surface projetée [m2]

19,11

21,49

23,08

28,93

Envergure à plat [m]

11,58

12,28

12,73

13,49

Allongement à plat

6,23

6,23

6,23

6,23

Corde [m]

2,32

2,56

2,55

2,7

Nb de cellules

75

75

75

75

Poids [kg]

6,1

6,4

6,7

7,1

Poids pilote PTV [kg]

70-85

80-95

90-110

105-130

Vitesse min. [km/h]

23-25

23-25

23-25

23-25

Vitesse max. [km/h]

37-39

37-39

37-39

37-39

Vitesse max accélérée [km/h]

52-55

52-55

52-55

52-55

Finesse

9,5

9,5

9,5

9,5

Taux de chute mini [m/s]

1,05

  1,05

  1,05

1,05

Homologation

 DHV 2-3

DHV 2-3

DHV 2-3

DHV 2-3