Verve 2 lignes EN-C
La perle
Aravis EN-A & EN-B Light
Validée examens Biplace-solo
Illusion 2 EN-B relax
Simplement bluffante
Pasha 7 Le Biplace
Toujours fidèle: la machine
Elan 3 EN-C
Les beaux cross sans les frayeurs
Eden 7 EN-B perf
Les cross pour tout le monde, la glisse pour son pilote
A la recherche de la perle rare?
Le Graal est peut-être tout prêt
Progress 2 EN-A
L'essentiel en direct
Muse 5 EN-A
La voile de progression, valide pour les examens Biplace

Description

Harnais/sac réversible pour le speed-gliding

Le Buggy est un harnais léger dessiné pour le speed-riding . Il s’agit d’un harnais type „jambes-libres“ sans planchette, intégrant le sac à dos. Il s’agit du meilleur compromis entre la mobilité et le confort. D’un poids de 1.9Kg seulement, ce combiné intègre un portage vertical pour les skis. Le système exclusif „back tuning“ permet lajustement parfait à la morphologie de chaque pilote, tenue hivernale comprise... Des boucles en T réglables et légères sont montées de série. Le système des jambières laisse libre de mouvements pour skier, et les boucles sont extra-plates.  Une fois en vol, le harnais confère une bonne position assise, ainsi qu’une sensation de liberté propice à des trajectoires contrôlées et  des sensations précises de vol.  La poche latérale est destinée à recevoir généreusement la poche du speed-glider, et une sangle de poitrine retient efficacement les épaulières de glisser de côté.
Le sac réversible est doté de 2 grandes poches en mesh sur les côtés, ainsi qu’une vaste poche intérieure.
Lors du port du speed-glider, des sangles de compressions vous permettront de minimiser le volume du sac en un portage agréable, qui vous permettra de glisser confortablement lorsque vous devrez skier.

Données Techniques

 

  BUGGY  
 Charge max: 100 Kg
 Ecartement des points d’ancrage: 50 cm
 Poids total:  1,9 kg
 Protection dorsale: non
 Système de secours: non

 Usage uniquement pour le Speed-gliding

Description

Le harnais rando ou biplace, à protection dorsale amovible

Le Harnais Eddy Light est un compromis idéal entre un harnais ultra léger et un harnais normal. Avec ses 1,13Kg, il ne pèse pas lourd en ballade, et de nombreux pilotes de biplace s’en servent comme harnais pour les passagers. A l’instar du harnais Ready Eddy, notre système exclusif de sangle « Back-Tuning » permet d’en régler la profondeur de l’assise. Le harnais s’adapte à différentes tailles de pilotes et aux différents habits d’été ou d’hiver. Harnais dit « jambes libres », il permet d’être proté sans gêne tout en déanbulant en toute liberté, et ntit une liberté totale lors du décollage. Des sangles coulissantes facilitent l’assise et le relevage. Des points d’ancrages permettent l’adjonction d’une poche dorsale pouvant accueillir vous affaires de trekking et/ou un moussbag de 17cm.

 

Données techniques

 Données techniques

Light Eddy

 

Charge max.

100 kg

Ventrale

38-50 cm

Poids (incl. protection dorsale)

1,13 kg

Protection dorsale

mousse 18 cm

Système de secours

--.--

 
Caractéristiques
  • Changement de position assis-debout très facile
  • Transfert de poids efficace, même en biplace
  • Poche de rangement arrière en option
  • Pas poche pour le parachute de secours, mais points d'ancrage de série
  • Poids : 1,13 kg

Description

La sellette tout usage

La Goya est une sellette légère et spacieuse à la coupe aérodynamique, dotée d'un système ABS. Des supports dorsaux en nylon-film et des réglages judicieusement agencés la rendent très confortable et stable. Une courroie permet de gérer la profondeur de l'assise verticale, et un système à bascule facilite le passage assis debout lors des décollages et des atterrissages.  Une fermeture anti-oubli vous épargnera de mauvaises surprises.
La poche du parachute de secours est entièrement intégrée à la sellette, et a été testée dans les configurations les plus invraisemblables afin de garantir une ouverture aisée et rapide. La poignée est placée de façon à être trouvée les yeux fermés. Montée à droite d'origine, elle peut être commandée pour les gauchers.

La poche arrière suffisamment spacieuse pour accueillir vos affaires contient un moussbag de série de 18cm qui se prolonge sous les fesses. Une poche à gauche attend vos gants et votre plaque de chocolat.

Comme toutes nos sellettes, la Goya est construite avec de robustes matériaux et affrontera le temps sans sourciller. 

Données Techniques

 Données techniques

Goya II

 

Charge max.

120 kg

Ventrale

38-50 cm

Poid (incl. protection dorsale)

5.9 kg

Protection dorsale

mousse 18 cm

Système de secours

container

 
Caractéristique
  • Boucles Austrialpin "COBRA"
  • Poulies Austrialpin speed system pour un accélérateur facile
  • Moussbag 18cm de série
  • Sensibilité au roulis ajustable en vol (ABS)
  • Poids minimum
  • Grande poche arrière
  • Poignée de secours très visible et emplacement ergonomique
  • Matériaux solides et légers (Cordura)
  • Forme aérodynamique
  • Excellent support du dos et des épaules
  • La sellette GOYA pèse 4,6 kg nue et 5,9 kg avec son moussbag

 

Description

L'outil parfait du biplaceur

Cette sellette a été conçue pour les biplaceurs professionnels, mais elle convient également aux pilotes solos.Le système de jambes séparées rend plus facile la course d'envol, ce qui est très avantageux pour les décollages sans vent ou dans la neige.Le parachute de secours est installé à l'arrière et la poignée peut être mise à gauche ou à droite. La sellette Ready Eddy a un système de réglage permettant de s'adapter aux personnes de toutes tailles.

En l'air la position et la sensation de liberté permettent au pilote de bien ressentir les mouvements de la voile. Combinée à la sellette Ready eddy Light pour le passager, elle offre un compromis idéal.

Données techniques

 Données techniques

Ready Eddy

 

Charge max.

100 kg

Ventrale

38-50 cm

Poids

2,5 kg

Protection dorsale

Non

Système de secours

Container

 
Caractéristique
  • Poids : 2,5 kg
  • Passage assis-debout très facile
  • Pilotage à la sellette efficace, même en biplace
  • Possibilité de mettre un secours biplace ou solo
  • Boucles Austrialpin, système anti-oubli
  • Convient pour le vol en biplace et en solo
  • Réglage exclusif de la profondeur d'assise

Description

Un Harnais à airbag réversible ultraléger, confortable  pour les pilotes cherchant de l’équipement léger.

Le harnais Levity vient couronner la tendance grandissante au matériel léger. Il s’agit d’un harnais ultra –léger (3.75Kg) ABS réversible, muni d’un airbag et incluant le sac à dos. Sa versatilité le rend accessible à tout type de pilote. Le Levity combine le légendaire confort des sellettes Macpara à un portage agréable. Son design ergonomique assure une grande liberté de mouvement et des réglages idéaux.  Une planchette en carbone à l’assiette réglable, des ajustements judicieux et un concept de géométrie éprouvée assure aux pilotes de trouver facilement leur position préférée. Le dos et siège sont fait d’une mousse respirant évacuant la transpiration. Tout a été travaillé pour abaisser le poids à 3.75kg : airbag, planchette carbone, boucles spéciales, et container de parachute de secours faisant office de porte instruments, sont de série. Des sangles coulissantes permettent de se tenir impeccablement debout pour la préparation au décollage, la course et l’envol, sans pénaliser le passage à la position assise. Il en va de même pour l’atterrissage. Le système anti-oubli de série empêchera une chute au cas ou le pilote oublierait de fermer la ventrale. L’écart entre les mousquetons est évidement réglable, pour pouvoir rendre le harnais plus ou moins sensible au roulis, et rendre la voile plus maniable le cas échéant. Le barreau d’accélération est parfaitement positionné et permet une action facile. Le container du secours/porte instruments est en position ventrale. La poignée du secours, accessible autant de la gauche que de la droite, est très visible et facile à empoigner.

La poche dorsale, vaste, fait partie de l’airbag, et peut accueillir tous vos accessoires. De plus, la Levity a deux poches latérales pour vos instruments de bord, accessibles en vol.

Une fois l’airbag dégonflé et le harnais retourné, vous disposez d’un sac à dos ergonomique et confortable. Un appui sur les hanche et une sangle de poitrine répartissent les efforts de charge, et toutes les mousses en contact avec votre corps sont respirantes et évacuantes.

Tech datas

Données Techniques

LEVITY

 

Charge max.

120 kg

Ventrale

38-50 cm

Poid (incl. protection dorsale)

3.75 Kg

Protection dorsale

Airbag

Système de secours

container ventral

 

Caractéristiques

  • Harnais très léger avec airbag

  • Harnais à la sensibilité réglable en vol (ABS)

  • Bonne répartition des poids et efforts

  • Grande poche dorsale

  • Excellente mobilité au sol comme au vol

  • Planchette carbone et matériaux légers

  • Coupe aérodynamique

  • Excellent support du dos et des épaules