Description
Grâce à son pilotage précis et à son immense plage de vitesse, le Whistler I a séduit les écoles comme les pilotes de Speedgliding. Pour la saison 2009, un Whistler II a été redessiné et sa stabilité a été améliorée dans toute la fourchette de poids, notament à vitesse max. Après des séries de tests prolongés, nous avons atteint nos buts de simplicité et de longévité pour notre nouveau modèle. Le handling est précis et progressif. Les trimms fermés permettent d'atteindre une belle finesse, et donnent un couple-piqueur impressionnant une fois ouverts. Leur emplacement à été modifié pour en faciliter l'usage, et ils sont enveloppées dans une housse de néoprène de protection. Des améliorations au pinçage tempèrent les mouvements de la voilure. Le profil réflex donne toutes spécificités dans l'usage des freins,et le Whistler étonne de par sa puissante plage de vitesse , son plongé à haute vitesse et sa finesse aux basse vitesses.
Le Whistler peut être livré avec ou sans son harnais/sac à dos tout en un, le harnais Buggy, lui aussi retravaillé pour la saison 2008-2009
Le Speed-Flying peut être dangereux, veuillez lire les avertisements.
Données techniques
Matériaux utilisés
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Intrados,extrados: Skytex 9017, Coating E77A 40 g/m2
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Suspentes compet : Edelrid Aramid/Kevlar 6843 – 240 kg, – 200 kg, – 160 kg
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Principales :1,90 mm + 1,7 mm + 1,1 mm
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Freins: Edelrid Aramid/Kevlar 6843 – 80 kg
Données techniques
Whistler II | 10 | 11 | 12 | 14 | 16 |
Zoom à plat [%] | 79 | 84 | 89 | 94.5 | 100 |
Surface à plat [m2] | 10 | 11,18 | 12,55 | 14,15 | 15,84 |
Surface projetée [m2] | 9.8 | 9,91 | 11,16 | 12,57 | 14,04 |
Envergure à plat [m] | 5.75 | 6,08 | 6,44 | 6,84 | 7,23 |
Allongement à plat | 3.3 | 3,3 | 3,3 | 3,3 | 3,3 |
Corde [m] | 2,06 | 2,18 | 2,3 | 2,45 | 2,59 |
Nb de cellules | 26 | 26 | 26 | 26 | 26 |
Poids [kg] | 3.1 | 3,2 | 3,4 | 3,6 | 3,8 |
Poids pilote PTV [kg]* | ---- | 75-65-55 | 90-75-65 | 100-85-75 | 110-95-85 |
Vitesse min. [km/h] | - | - | - | - | |
Vitesse max. [km/h] | - | - | - | - | |
Vitesse max accélérée [km/h] | - | - | - | - | |
Finesse | - | - | - | - | |
Taux de chute mini [m/s] | - | - | - | - | |
Homologation | - | - | - | - |
* Poids pour Expert - Poids pour pilote confirmé - Poids pour pilote débutant