Description
L’immense succès de la ligne Eden continue sa progression avec la nouvelle Eden 4. Les caractéristiques de l’Eden 3 étaient son gonflage parfait, sa stabilité et sa solide réputation dans le monde des paramotoristes comme du vol libre. Nous avons gardé les meilleures de ces qualités et les avons conservées avec un concept totalement nouveau. Nous nous sommes astreints à améliorer le taux de chute et le comportement en thermique de la voile, tout en créant un nouveau système de freinage progressif. Le gonflage est toujours un plaisir et la stabilité de la voile est au rendez-vous.
Nous avons minutieusement testé 5 prototypes dotés de différents profils et shapes lors d’innombrables vols. Chaque prototype a été ensuite testé de même façon en paramoteur.
Comparé à l’Eden 3, l’Eden 4 a une meilleure finesse une précision à la commande et une meilleure finesse accélérée.
L’Eden 4 a 52 cellules qui vont s’amenuisant vers le bout d’aile. La forme légèrement elliptique de l’aile a un allongement de 5.23. La géométrie du suspentage est identique à l’Eden 3, et conserve efficacement la voûte de l’aile. Des bandes diagonales en V et un système de répartition des charges donnent toute sa stabilité à la voile et influencent positivement les manœuvres extrêmes. La calotte est très résistante à la fermeture, et la stabilité s’exerce dans toutes les vitesses et fourchette de poids. Lors de fermetures provoquées à 50%, la voile ne prend pas de forte vitesse en rotation et recouvre habituellement sa ligne en moins de 50 degrés. Le système de rein, similaire à celui de l’Envy, est très précis et permet facilement d’installer la voile en virage, de choisir son angle et de le maintenir sans batailler. L’augmentation ou la réduction de l’angle est tout aussi facile. La pression aux freins est assez légère pour favoriser de longs vols décontractés, mais augment avec conséquence en bout de course afin de laisser une réserve suffisante de sécurité. Non-obstant les belles performances et l’agilité de l’Eden 4, la voile est tempérée dans tous les axes. Elle ne shoote pas ni ne s’assoit. Le kit oreille, les aimants des freins avec leurs émerillons et les ouvertures velcro en bout d’aile pour la purge des salissures sont autant de détails à l’avantage des pilotes dont nous prenons soin !
L’usage de matériaux de premier choix ainsi qu’un soin particulier à chaque étape de fabrication sont associés aux développements informatique 3d de notre programme « PG », et nous permettent l’aboutissement de produits de haute qualité, dont nous sommes fiers.
Données techniques
Bord d’attaque extrados: | Skytex 9092, Coating E85A 45 g/m2 |
Bord de fuite extrados: | Skytex 9017, Coating E38A 40 g/m2 |
Intrados: | Skytex 9017, Coating E38A 40 g/m2 |
Panneau Inter caisson: | Skytex 9017, Coating E29A 40 g/m2 |
Diagonales: | Skytex 9017, Coating E29A 40 g/m2 |
Cloison: | Skytex 9017, Coating E38A 40 g/m2 |
Lignes hautes | Edelrid Aramid/Kevlar 6843 – 80 kg, – 120 kg |
Lignes principales: | Edelrid Aramid/Kevlar 6843 – 240 kg, – 200 kg, – 160 kg |
Données techniques
Eden 4 23 |
Eden 4 25 |
Eden 4 28 |
Eden 4 30 |
Eden 4 33 |
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Zoom a plat [%] | 91.2 | 95.5 | 100 | 104.3 | 109.3 |
Surface a plat [m2] | 23.32 | 25.57 | 28.04 | 30.5 | 33.5 |
Surface projetee [m2] | 20.88 | 22.9 | 25.12 | 27.33 | 30.01 |
Envergure a plat [m] | 11.04 | 11.55 | 12.1 | 12.62 | 13.22 |
Allongement a plat | 5.22 | 5.22 | 5.22 | 5.22 | 5.22 |
Corde moyenne[m] | 2.62 | 2.74 | 2.87 | 3 | 3.14 |
Nb de cellules | 52 | 52 | 52 | 52 | 52 |
Poids [kg] | 5.8 | 6 | 6.2 | 6.5 | 6.8 |
Fourchette de poids PTV[kg]* | 62-82 | 77-97 | 85-110 | 100-130 | 115-145 |
Vitesse mini[km/h] | 23-25 | 23-25 | 23-25 | 23-25 | 23-25 |
Vitesse max [km/h] | 36-38 | 36-38 | 36-38 | 36-38 | 36-38 |
Vitesse max (acceleree)[km/h] | 48-50 | 48-50 | 48-50 | 48-50 | 48-50 |
Finesse max | 8.5 | 8.5 | 8.5 | 8.5 | 8.5 |
Taux de chute mini [m/s] | 1.15 | 1.15 | 1.15 | 1.15 | 1.15 |
Homologation | EN B** | EN B** | EN B** | EN B** | EN B |
* PTV = poids nu + environ 20 Kg
** Homologation prévue pour début 2009
Rapport d’homologation | ||||||||||
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