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Description

 Après le succès rencontré par l'Eden I puis l'Eden II, nous nous devions de réunir le meilleur des qualités de notre modèle phare, consacré autant par le monde des pilotes du vol libre que celui des paramotoristes.

 

Pas moins de 13 mois  de travail nous auront  été nécessaires pour optimiser la géométrie et le profil de l'Eden III afin de remplir notre exigeant cahier des charges, sans usurper le nom de l’Eden….   Dans un marché où la tendance semble être vouée à l'acrobatie, nous nous sommes concentrés sur le plaisir pur d'une glisse sécurisée et radieuse, afin d'ouvrir le ciel à de plus nombreux pilotes heureux! Nos efforts ont été récompensés : élue meilleure DHV 1-2 2005 par le magasine Allemand Gleitschirm Magazin, l'Eden III est aussi plébiscitée dans le monde du Paramoteur, dans sa version renforcée et munie de trims.

L’Eden III est constituée de 52 cellules à épaisseur dégressive  du centre à l’extérieur. La forme elliptique de l’aile lui vaut un allongement de 5.26. Dotée du concept de géométrie de l’Intox, elle est très résistante aux fermetures, et quand bien même elle en subit, elle n'entame qu'une très faible rotation. Lors des fermetures d’homologation en DHV 1-2, elle rouvre habituellement avec une rotation inférieure à 50 degrés. Solide dans toute sa marge de poids et vitesses, elle est dotée d'un kit oreilles monté de série, et d’un efficace système d’accélération qui lui permet d’augmenter sa vitesse d’au moins 10Km/h tout en restant stable.

L'Eden III pourrait se résumer en un mot: progression.  Un gonflage chaleureux, d'une facilité déconcertante; une stabilité sereine dans le gros temps; un virage léger à la commande et facile en thermique; un dynamisme jouissif ; un atterrissage enfantin, tous ces critères sont réunis dans notre aile plaisir…

L'usage de matériaux de premier choix et nos contrôles de qualité constants et une mise à jour incessante de notre puissant logiciel de dessin »PG » font de l'Eden III une voile de haut niveau. En effet, les voiles MAC sont conçues, construites, testées et contrôlées par notre équipe en Tchéquie, afin de concentrer toute notre énergie et savoir-faire sur place, dans une construction 100% européenne à  visage humain!

La géométrie de l'Eden III a été testée à 8G avec un charge de 197Kg sur une Eden III 30, soit une charge de 1576Kg, que l'on peut recalculer à 12 G pour tous les poids max de toutes les tailles.

Pour le Paramoteur, nous fournissons des lignes Edelrid Aramid 6843- 340 kg, - 240 kg

Design

 

Données techniques

Matériaux utilisés

L'eden 3 est construite en Porcher Marine Skytex S 9017. Les renforts des cloisosn principales sont en dacron mylarisé 200 g/m2.
Les suspentes sont de la marque EDELRID.

  • Les principales en ARAMID / KEVLAR ( 6843 de 160kg, 200 kg et 240kg)
  • Les secondaires en ARAMID / KEVLAR ( 6843 de 80 kg et 120kg)
  • Les lignes de frein en dynema polyester ( A 7850 100 kg à 240kg)

Données techniques

Eden 3

22

24

26

28

30

33

Zoom à plat [%]

92

92

96.5

100

104

109

Surface à plat [m2]

22.24

23.66

26.03

27.96

30.24

33.21

Surface projetée [m2]

19.72

21.14

23.26

24.99

27.02

29.68

Envergure à plat [m]

10.62

11.16

11.70

12.13

12.61

13.22

Allongement à plat

5.26

5.26

5.26

5.26

5.26

5.26

Corde [m]

2.63

2.63

2.76

2.86

2.98

3.12

Nb de cellules

50

52

52

52

52

52

Poids [kg]

5.5

5.8

6.0

6.2

6.5

6.8

Poids pilote PTV [kg]

62-80

70-90

77-100

85-110

100-130

115-145

Vitesse min. [km/h]

23-25

23-25

23-25

23-25

23-25

23-25

Vitesse max. [km/h]

36-38

36-38

36-38

36-38

36-38

36-38

Vitesse max accélérée [km/h]

46-48

48-50

48-50

48-50

48-50

48-50

Finesse

8.2

8.3

8.3

8.3

8.3

8.3

Taux de chute mini [m/s]

1.15

1.15

1.15

1.15

1.15

1.15

Homologation

DHV 1-2